A l’occasion du vide-grenier installé au parc Maurice Leluc, plusieurs membres de « Saint-Cyr-l’École en commun » ont pu rencontrer les Saint-cyriennes et les Saint-cyriens en ce dimanche pluvieux.
Des membres de Saint-Cyr-l’Ecole se sont positionnés devant le parc Maurice Leluc où était organisé un vide-grenier pour présenter le mouvement aux habitantes et habitants. Une invitation leur a été faite pour le premier atelier participatif de co-construction du programme le jeudi 10 octobre prochain à 20:00 à la salle des fêtes.
Que ce soit à leur entrée ou à leur sortie du parc, beaucoup de personnes se sont gentiment arrêtées pour discuter et témoigner de :
- comment ils ou elles vivent à Saint-Cyr-l’Ecole
- ce qu’ils ou elles aimeraient améliorer dans la ville.
Plusieurs problèmes ont été soulevés : de la circulation au manque d’arbres, en passant par le stationnement et l’absence de sécurité pour les enfants, aux abords des routes ou dans certains espaces de jeu. Plus globalement, l’invitation à venir parler tous ensemble de leur ville a beaucoup plu. Tout comme l’idée d’un projet réellement démocratique, solidaire et écologiste.
Ainsi, des actions régulières dans l’espace public sont à prévoir pour continuer à rendre populaire le mouvement dans la ville. Prochainement, nous distribuerons la première infolettre du mois d’octobre dans les boites aux lettres saint-cyriennes.