Venez expérimenter la démocratie participative avec Lydie Dulongpont et Saint-Cyr-l’École en commun !

réunion-participative

Saint-Cyr-l’École en commun mouvement citoyen apartisan, local et participatif pour les élections municipales 2020 invite les habitantes et les habitants à sa sixième et dernière réunion publique le jeudi 5 mars à 20 h 00 à la salle des fêtes. Cette soirée qui rassemblera les soutiens de Lydie Dulongpont, tête de liste, aura pour thème la nouvelle vie démocratique à Saint-Cyr-l’École.

Pour cette sixième et dernière soirée à la salle des fêtes, après une présentation du mouvement et des grands axes de son programme, les différentes instances démocratiques qui seront mises en place en cas de victoire de Saint-Cyr-l’École en commun le 15 mars seront détaillées au public. Afin de boucler cette campagne de réunions publiques comme elle avait débuté en octobre 2019, un atelier d’expérimentation d’une de ces instances de démocratie participative sera proposé aux habitantes et habitants volontaires pour découvrir ce nouveau mode de gouvernance.

A dix jours de l’élection municipale, Saint-Cyr-l’École en commun a donc terminé depuis le 20 février la distribution de son programme dans les boîtes aux lettres et a même publié une version détaillée sur son site internet; Dans ce programme, les Saint-Cyriennes et les Saint-Cyriens ont pu notamment découvrir la volonté affichée par la liste citoyenne de leur donner le pouvoir de participer à la prise de décision en passant à un nouveau schéma de fonctionnement de la démocratie locale.

Nous invitons donc toutes les Saint-Cyriennes et tous les Saint-Cyriens qui le souhaitent à expérimenter la démocratie participative et à venir soutenir Lydie Dulongpont et Saint-Cyr-l’École en commun le jeudi 5 mars 2020 à la salle des fêtes (13 place Pierre Sémard, face à la gare, derrière la Police Municipale) à partir de 20 h 00


One thought on “Venez expérimenter la démocratie participative avec Lydie Dulongpont et Saint-Cyr-l’École en commun !

  1. C’était une très bonne réunion. Du lien entre des habitants différents et une expérimentation de la démocratie participative en vrai sur des vrais problèmes.
    Les habitants sont experts de ce qu’ils vivent et plusieurs l’ont dit ce soir : nous voulons être écoutés !
    Bravo à nous tous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *