Après les deux grandes soirées consacrées à l’émergence de propositions pour la ville et leur approfondissement en cercles thématiques, « Saint-Cyr-l’École en commun » – mouvement citoyen apartisan, local et participatif – invite les habitantes et les habitants à sa troisième réunion publique mardi 10 décembre 2019 de 20 h 00 à 22 h 30 à la salle des fêtes pour déterminer collectivement les mesures prioritaires de son programme
Saint-Cyr-l’École en commun amorce une étape décisive du processus démocratique de coconstruction de son programme ce mardi 10 décembre à 20 h 00 à la salle des fêtes. Après le temps des propositions et leur développement, vient maintenant le moment de définir ensemble les mesures prioritaires du programme qui dessineront le projet commun pour la ville. Et comme à chaque fois, car c’est le cœur de la démarche du mouvement et son objectif affiché pour les six prochaines années, ce sont les Saint-Cyriennes et les Saint-Cyriens qui ont le pouvoir de décider. La gouvernance partagée est une valeur forte du mouvement, c’est pourquoi elle doit s’exprimer aussi bien dans l’élaboration du programme que dans l’exercice du pouvoir.
Pour cette troisième soirée participative, une liste de mesures issues des deux premières réunions (le 10 octobre et le 6 novembre) et développées par les membres impliqués dans les cinq cercles thématiques, vont être débattues. A l’issue de chaque débat, les participantes et participants vont pouvoir donner l’avantage aux mesures qui leur paraissent prioritaires pour améliorer notre ville. A la fin de la soirée, une cartographie finale permettra de faire connaître publiquement les mesures les plus plébiscitées qui intégreront le programme.
Nous invitons donc toutes les habitantes et tous les habitants qui se retrouvent dans nos valeurs démocratique, humaniste, écologiste et solidaire à venir décider eux-mêmes le mardi 10 décembre 2019 à la salle des fêtes (13 place Pierre Sémard, face à la gare, derrière la Police Municipale) à partir de 20 h 00.