Une triple distribution étonnante dans les boites aux lettres des Saint-Cyriens !

Notre mouvement a eu vent des débats soulevés sur les réseaux sociaux à l’occasion de la distribution simultanée d’un tract quatre pages de M. Benassaya, d’une lettre de Mme le Maire (Sonia Brau) annonçant le passage du Tour de France et la tenue de l’élection partielle de la 11èmecirconscription des Yvelines et enfin d’un tract de soutien à M. Benassaya de la part de Mme Brau (Maire de Saint-Cyr-l’Ecole).

Dans un objectif de défense de l’intérêt général et plus particulièrement de défense des Saint-Cyriennes et des Saint-Cyriens, nous avons débuté des recherches afin de comprendre le financement de l’impression et de la distribution de ces différents supports de communication.

Cela étant dit, nous regrettons la multiplication des communications au format papier en dehors du Saint-Cyr Mag car cela à un coût non négligeable pour le budget de la commune. En effet, en plus du Saint-Cyr Mag qui sert traditionnellement à annoncer les événements du mois, nous avons eu ce mois-ci un tract supplémentaire pour annoncer la journée Saint-Cyrienne, une lettre de Mme la Maire pour nous annoncer le passage du Tour de France et enfin un tract pour annoncer une balade urbaine. Outre le fait que cela représente une quantité de papier très importante et donc une pollution évidente, nous aurions préféré que l’ensemble de ces informations soient annoncées dans le Saint-Cyr Mag afin de réduire les dépenses de communication de la commune et réallouer ces budgets à des actions plus bénéfiques pour les Saint-cyriennes et les Saint-cyriens.

Nous vous tiendrons informés dès que les différents acteurs auront pris le temps de nous répondre.

[Mise à jour du vendredi 21 septembre]

Aucun document récupéré à la veille du second tour de l’élection législative partielle

Nous avons envoyé nos courriels à l’équipe de campagne de M. Benassaya et à la Mairie de Saint-Cyr-l’Ecole le lundi 21 septembre 2020 afin de comprendre le financement de l’impression et de la distribution des différents supports de communication. A ce jour :

  • l’équipe de campagne de M. Benassaya refuse de nous fournir les documents permettant de comprendre la situation. La transparence n’est donc pas au rendez-vous ;
  • la Mairie de Saint-Cyr-l’Ecole ne nous a pas encore répondu (ils ont légalement deux mois pour le faire).

Nous ne pouvons donc pas apporter de réponse claire et transparente, basée sur des preuves, avant le second tour de cette élection partielle qui aura lieu le dimanche 27 septembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *